A.I. Intelligence Artificielle de Steven Spielberg par M. Bobine

A.I. Intelligence Artificielle est-il plus un film de Stanley Kubrick ou bien de son ami Steven Spielberg ? Ce n’est pas dans cette vidéo que M. Bobine tranchera la question… Néanmoins, si on attribue souvent le ton nihiliste de A.I. Intelligence Artificielle à Kubrick, les thèmes du films sont en parfaite résonance avec les obsessions de cinéastes de Steven Spielberg.

Et pour l’occasion, le Ciné-club de M. Bobine perpétue ce qui est en train de devenir une tradition de Noël ! En effet, en 2017 pendant les fêtes, nous sortions un épisode consacré à Spielberg et à son rapport ambigu avec Indiana Jones et le Temple Maudit. En 2018, toujours à la même période, nous faisons une nouvelle psychanalyse de Steven Spielberg avec un épisode consacré à E.T., L’extra-terrestre. Cette année, c’est donc avec A.I. Intelligence Artificielle que Spielberg repasse sur le divan du Ciné-club de M. Bobine ! De plus, cet épisode nous a été inspiré par le visionnage de l’excellente vidéo consacrée à A.I. réalisée par le Filmonaute qu’on vous invite évidemment à regarder puisqu’elle aborde le film de Spielberg sous un angle différent du notre !

Et en complément, nous vous invitons à regarder notre vidéo consacrée à Blade Runner qui traite également des rapports qu’entretiennent les humains et les robots.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes et une bonne année, et on se retrouve en 2020 pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.