le cinéma d’Alfonso Cuarón – Les lives de M. Bobine

Téléchargez le cinéma d’Alfonso Cuarón – Les lives de M. Bobine en mp3

ça ne vous aura peut-être pas échappé, mais on aime beaucoup le cinéma d’Alfonso Cuarón dans l’équipe de M. Bobine. En effet trois de ses films ont fait l’objet d’un épisode de notre ciné-club, Gravity, le troisième volet des aventures cinématographiques de Harry Potter et enfin Roma, un épisode encore tout frais puisqu’il est sorti la semaine dernière.

Et justement, pendant la production de ce Bobine consacré à Roma on n’arrêtait pas de découvrir de nouvelles choses comme des correspondances formelles ou thématiques entre les différents films d’Alfonso Cuarón. Du coup, on s’est dit que ce ne serait pas une mauvaise idée d’organiser un live pour recycler toutes nos discussions à ce propos, mais aussi pour compléter nos épisodes déjà existant . Ce soir on va donc s’intéresser à la filmographie d’Alfonso Cuarón qui compte huit long métrages : Solo con tu pareja ou « uniquement avec ton partenaire » dans la langue de Patrick Sébastien, La Petite princesse son premier film américain, De grandes espérances, son second film américain qui s’est bidé parce qu’il s’est retrouvé face à un petit film de James Cameron avec un bateau qui coule à la fin, ce qui a poussé Alfonso Cuarón à revenir au Mexique pour y tourner Y tu mama Tambien avant de retourner aux States pour réaliser le meilleur volet des aventures de Harry Potter au cinéma. La suite de sa carrière vous est déjà plus familière, il s’agit des Fils de l’Homme, de Gravity et enfin du très récent Roma !

C’est donc le trio Julien Pavageau, Aurélien Noyer (qui a écrit le ciné-club de M. Bobine sur Gravity ainsi que celui sur Roma) et Yoan Orszulik qui s’y collent pour parler du cinéma d’Alfonso Cuarón !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.