Les résultats du bingo des Oscars 2018 de Monsieur Bobine

Voilà ! La cérémonie des Oscars 2018 se termine sur la consécration de The Shape of Water, le dernier petit bijou de Guillermo Del Toro. Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. En effet, les Oscars, c’est surtout l’occasion de participer à notre prestigieux concours de pronostics ! Parmi la quarantaine de concurrents, le grand vainqueur est encore une fois Matthieu Galley, qui malgré une cuisante défaite l’an dernier renoue avec la gagne. Mais cette victoire est amplement méritée, ne serait-ce que pour avoir été un des rares concurrents à miser toutes ses billes sur notre réalisateur mexicain préféré.

Sans plus attendre, voici donc le classement tant attendu avec le lien vers les grilles de bingo !

 

Première place (20 points) :

Matthieu Galley

Deuxième place (18 points) :

Violaine Paquel
Guillaume Tixier

Troisième place (16 points) :

Sébastien uguen
Quentin Billet-Garin
Louis Verdoux
Julien Pavageau

Quatrième place (15 points) :

Sylvain Golvet
Bonnet Brothers

Cinquième place (14 points) :

Yoan Orszulik

Sixième place (13 points) :

Sylvain Justin Shine
Quentin Blot
Noodles
Lactose99

Septième place (12 points) :

Florian Atreides
Cyril Rolland

Huitième place (11 points) :

Tahar Akar
Renaud Daniel
Rémy Verrier
Nicolas Chapoton
Marc Loos
Ludovic Vallier
Gwendal Trombetta
Domingo Duhalde
Colin Benarouche

Neuvième place (10 points) :

Steve Vautrin Mouraret
Simon Ferron
Hug Laco
François Chanaux

Dixième place (9 points) :

Thomas Guinebault

Onzième place (8 points) :

Scott McGuire
Scott Ferreira
Raphaël CM

Douzième place (7 points) :

Raphael Ambroise
Jimmy Viandeur
AnSø Phie

Treizième place (6 points) :

Vivien Féasson

Quatorzième place (5 points) :

Renaud

 

Comme nous vous l’avions annoncé, cette cérémonie des Oscars 2018 marque également le grand retour de la note artistique de notre bingo, qui récompense les grilles de pronostics les plus créatives ou les plus dégradés, c’est selon.

Tout comme le fut la cérémonie, cette année, le concours artistique a été très engagé contre le harcèlement sexuel dans le monde du cinéma, comme en témoigne la sublime grille de notre grand vainqueur Renaud Daniel qui dénonce les pratiques les plus bestiales sévissant dans les coulisses d’Hollywood  :
Les oscars du cinéma 2018 - Renaud DanielLa grille de Sylvain Golvet nous expose sans fard le visage du tristement célèbre Harvey Weinstein comme un miroir reflétant nos plus sombres pulsions. Notez la manière dont le visage du grossier producteur se superpose subtilement à celui de M. Bobine. Sylvain chercherait-il  à nous dire quelque chose ? M. Bobine aurait-il abusé sexuellement de VHS sans défenses pendant ses folles années de jeunesse ? Une grille de bingo d’une insupportable crudité qui lui vaut la seconde place.

Les oscars du cinéma 2018 - Sylvain Golvet

S’il est encore une fois le grand vainqueur du concours de pronostics, Matthieu Galley n’arrive qu’en troisième position de notre classement artistique et ce malgré un effort tout particulier pour faire correspondre la forme avec le fond. Malheureusement, l’utilisation répétée d’une image de ces abominables figurines Funko pop lui vaut une sévère pénalité et le fait chuter à la troisième place de notre classement.

Les oscars du cinéma 2018 - Matthieu Galley

Plus discret, le smiley triste de Vivien Féasson est-il le visage de toute une génération désabusée par l’état du monde, ou bien simplement une marque de lucidité quant à ses talents de pronostiqueurs qui lui ont valu l’avant-dernière place de notre classement ? L’interprétation reste ouverte, comme souvent lorsqu’on a affaire à une grande œuvre.Les oscars du cinéma 2018 - Vivien Féasson

Pour finir avec ce bingo des oscars 2018, nous décernons une mention spéciale à Damien Bétemps qui à tout misé sur Baby Driver, le chef d’œuvre d’Edgar Wright et ce même si ce dernier n’était nommé que dans des catégories techniques. Malgré tout, nous souhaitions rendre hommage à cette magnifique profession de foi :Les oscars du cinéma 2018 - Damien Bétemps

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.