Les potes

  • L'Ouvreuse

    L'ouvreuse - webzine cinéma

    Louvreuse.net est un magazine en ligne ouvert en septembre 2007 par plusieurs cinéphiles et professionnels de l'audiovisuel réunis autour de leur passion commune du Septième Art. Lassés des traitements univoques, des idées reçues, des vues critiques d'un autre âge et des rédactions faussement pertinentes et impertinentes, il était temps d'agir et d'appliquer la célèbre maxime : "Don't hate the media, be the media!" Ainsi naquit l'ouvreuse Davantage inspirée par les théories de Jean-François Tarnowski que par celles de Serge Daney, par la philosophie de Gaston Bachelard que par celle de Nicolas Malebranche, L'ouvreuse s'inscrit dans un courant critique trop souvent mis sous silence, où l'image est un langage à la grammaire rigoureuse, l'imagination une ressource. Biberonnée par Métal Hurlant, Mad Movies, Positif ou encore Starfix, L'ouvreuse aimerait que leur héritage soit un peu plus mis en avant, et s'y attèle aussi souvent que possible.

  • Capture Mag

    Capture Mag - webzine cinéma

    Certains d’entre vous, nous connaissent pour nous avoir lus dans le magazine Mad Movies, à une époque pas si lointaine. Nous, c’est Stéphane Moïssakis, Julien Dupuy, Rafik Djoumi et Arnaud Bordas. Depuis, chacun d’entre nous a tracé sa route, mais nous ne nous sommes jamais perdus de vue, et nous n’avons jamais perdu l’envie de retravailler tous ensemble. ce blog de passionnés n’aura qu’un seul et unique but : vous parler de ce qu’on aime. Et pour ce faire, autant que vous soyez prévenus : on va s’exciter, on va gueuler, on va rentrer dans la tronche de ceux qui ne nous conviennent pas, et on va prendre dans nos bras les autres, ceux qui savent nous faire exploser de joie avec un mouvement de caméra, un dialogue bien senti ou une idée de gameplay qui change toute la donne. Alors, si ça vous intéresse, rentrez, installez-vous, servez-vous à boire. Le reste, on s’en occupe.

  • Inside Rock

    Inside Rock - webzine Rock

    Inside Rock est un webzine communautaire à but non lucratif. Créé en février 2005 sous le nom B-Side Rock, la première version du site est mise officiellement en ligne en avril 2005. Inside Rock a avant tout été créé pour faire découvrir le rock avec un maximum d’informations. En plus de traiter l’actualité, Inside Rock propose des biographies de groupes divers et variés, toutes époques confondues, mais aussi de dossiers spéciaux, d’études de textes, de pochettes...

  • Timecode

    Timecode - podcast vidéo

    Time Code vous invite à un voyage dans le temps cinématographique. Des années 1950 à aujourd’hui, (re)découvrez ce que le cinéma a fait de mieux (et de pire) ! Chaque épisode analyse le traitement cinématographique d’une thématique en particulier : peplums, vie extraterrestre, adolescence, sport, New-York, féminisme, danse, zombie... Il y en a pour tous les goûts. En 5 minutes, Time Code rappelle à la postérité chefs d’œuvres et navets injustement oubliés.

  • En Attendant Godard

    En Attendant Godard - émission radio

    Tous les mardi à 19h, retrouvez l'équipe d'En attendant Godard (EAGO pour les intimes) sur Radio Campus Rennes pour parler des derniers films sortis au cinéma. Et si vous ne vivez pas en Bretagne, l'émission est disponible en podcast quelques jours après sa diffusion sur le site internet. EAGO est animé par Erwan, Jean-Baptiste, Jean-Pierre, Fabien, Simon, Thibaut, Thomas et Docteur Erwan.

  • Le ciné-club de M. bobine

    Le ciné-club de M. bobine - podcast vidéo

    M. Bobine retrace l'histoire d'un film qui à marqué le 7ème art, ses influences mais aussi son héritage sur le langage et le monde du cinéma. À l'origine, le Ciné-club de M. bobine est un programme court diffusé sur des télévisions locales de l'ouest, désormais, ce podcast d'animation est exclusivement diffusé sur le web.

© 2013 Podcast Cinéphylis Maquette/photos : Sylvain Golvet - Développement/integration : Julien Pavageau