Le Ciné-club de M. Bobine au salon du Seuil de l’Imaginaire 2019

Les 12 et 13 octobre derniers, l’équipe du Ciné-club de M. Bobine était invitée par l’association Les Messagers du Multivers à participer à la seconde édition du salon Au seuil de l’Imaginaire qui se tient à Lamballe dans les Côtes-d’Armor et qui est consacré à la pop-culture et aux univers geek. Nous avons donc envoyé quatre émissaires de notre équipe : le fondateur de la chaine YouTube du Ciné-club de M. Bobine : Julien Pavageau et quatre auteurs : Aurélien Noyer, Cyril Rolland et Yoan Orszulik.

M. Bobine invité au salon Au Seuil de l'Imaginaire 2019 à Lamballe

Encore un peu dans les choux le samedi matin, nous avons donc déballé nos cartons avec quelques goodies que nous avions préparé spécialement pour l’occasion, notamment de superbes affiches réalisées par Cyril Rolland ainsi que quelques T-shirts et et quelques badges.

Montage du Stand de Mr. Bobine au salon Au Seuil de l'Imaginaire 2019

Le stand du Ciné-club de M. Bobine au salon du Seuil de l'Imaginaire 2019

Je ne vous cache pas que l’écran d’ordinateur qui diffusait nos épisodes attirait un peu plus l’œil des visiteurs que nos t-shirts…
Les auteurs du Ciné-club de M. Bobine au salon du Seuil de l'Imaginaire 2019

L'équipe du Ciné-club de M. Bobine au complet au Seuil de l'Imaginaire 2019

Nous avons également participé à quelques parties de Beat Saber organisé par Virtual Room Saint-Brieuc. Donc là, on a l’impression que Julien pilote un Mecha (ou travaille sur une version VR du Ciné-club de M. Bobine), mais en fait, il s’agit de découper des cubes en rythme avec des sabres-laser, et c’est très vite addictif ce machin-là.

Julien Pavageau, fondateur de M. Bobine en plein tournoi de Beat Saber

L'équipe du Ciné-club de M. Bobine testent la VR sur le salon Au Seuil de l'Imaginaire 2019

Faut quand même pas rester à proximité des joueurs, on risque de se prendre des coups. De même, quand on a le casque sur la tronche, on a tôt fait de perdre ses repères, c’est ainsi que Julien est allé s’encastrer dans le mur devant lui à sa première partie…

Aurélien Noyer, auteur chez M. Bobine en plein tournoi de Beat Saber

Cyril Rolland, auteur chez M. Bobine en plein tournoi de Beat Saber

Yoan Orszulik, auteur chez M. Bobine en plein tournoi de Beat Saber

Hasard ou coïncidence, alors que nous étions en plein développement de notre épisode consacré à Aliens de James Cameron, l’un des auteurs de l’épisode, Yoan, découvre un œuf de Facehugger dans le hall du Salon (on a découvert longtemps après cette photo que l’œuf s’ouvrait quand on passait la main dessus, mais c’est parce qu’on est vieux, ces trucs de geeks, c’est pas évident pour nous).

Yoan du Ciné-club de M. Bobine avec un oeuf de Facehugger

Enfin, nous avons eu l’honneur d’être interviewé sur la scène du salon par un des organisateurs.

Interview de l'équipe de Monsieur Bobine au salon du Seuil de l'Imaginaire 2019

nous avons également été interviewé par l’équipe de l’émission Suck My Geek ! vous pouvez retrouver le podcast sur le site de  Radio Activ’ 101.9 (On intervient à 37 mn dans le podcast, mais vous pouvez aussi écouter toute l’émission avec les autres invités sur le salon !).

Bref, ce fut un week-end très sympathique avec une organisation au poil. On a rencontré quelques abonnés, on a discuté avec pas mal de gens qui ne nous connaissaient pas, on a sympathisés avec d’autres invités comme le groupe Kickban qui ont des choix vestimentaires irréprochables. On souhaite que le salon Au Seuil de l’Imaginaire rempile pour une troisième édition, mais vu la grosse affluence de cette année, ça ne devrait pas être un problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.