Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams – L’analyse par M. Bobine

Star Wars : Le Réveil de la Force à le goût de Star Wars, l’odeur de la plus célèbre saga de space opera du monde, mais… le film de J.J. Abrams (et du studio Disney) s’inscrit-il vraiment dans l’univers de George Lucas ? Et si ce nouveau volet était en fait le parfait anti Star Wars 

Pour la première fois en 8 années d’existence, M. Bobine a ressenti le besoin de parler d’un film qu’il n’a que très peu apprécié : Star Wars VII : Le Réveil de la Force. Car malgré tous les efforts de Disney et de J.J. Abrams pour offrir aux fans de la saga un épisode fidèle aux films originaux, il semblerait qu’ils aient oublié en cours de route ce qui a véritablement fait la force (sans jeu de mot… quoique !) des œuvres de George Lucas. Quelles sont les véritables inspirations de cette nouvelle saga ? Est-ce que Kathleen Kennedy et les exécutifs de Disney ont des plans bien précis pour les suites ? Rian Johnson fera-t-il preuve d’un peu plus d’audace que J.J. Abrams pour la suite ? (nous vous proposons quelques éléments de réponse dans notre podcast consacré au huitième volet de la Guerre des Étoiles : Les Derniers Jedi). Toujours dans l’univers de George Lucas, vous pouvez également jeter une oreille sur notre live consacré au clash générationnel entre la prélogie et la trilogie originale, ou regarder notre vidéo comparant l’impact de Final Fantasy VII à celui de Star Wars !

Et pour aller plus loin, vous pouvez écouter notre podcast consacrés aux totems et aux doudous et sur la vague de nostalgie qui déferle sur le cinéma que nous aimions jadis et enchaîner sur notre podcast consacré à l’exode des créateurs de séries TV (dont, au hasard, J.J. Abrams) vers le grand écran.

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force – la critique de Monsieur Bobine
Réalisation, voix, montage : Julien Pavageau
Écriture, recherche : Cyril Rolland, Julien Pavageau, Lucas Mario

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force
Réalisé par J.J. Abrams
Avec : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Harrison Ford
Genre : space opéra
Adapté de l’œuvre de George Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *