Les potes

Vous le savez, notre petite communauté vient d’un peu partout sur internet, des forums de Mad Movies, de L’Ouvreuse.net, du Ciné-club de M. Bobine et même de Capture Mag. Voici donc une liste (non exhaustive) de nos potes, de nos influences ou tout simplement des gens dont on apprécie le travail !

D’ailleurs, M. Bobine à fait une liste des émission web française de qualitance sur son compte Sens Critique. Cocorico.

L’Ouvreuse

logo du site L'ouvreuse.netBiberonnée par Mad Movies, Métal Hurlant, Positif ou encore Starfix, L’ouvreuse.net est un magazine en ligne ouvert en septembre 2007 par plusieurs cinéphiles réunis autour de leur passion commune du cinéma. Davantage inspirée par les théories de Jean-François Tarnowski que par celles de Serge Daney, par la philosophie de Gaston Bachelard que par celle de Nicolas Malebranche, L’ouvreuse s’inscrit dans un courant critique trop souvent mis sous silence, où l’image est un langage à la grammaire rigoureuse, l’imagination une ressource.

Capture Mag

logo du site Capture MagCertains d’entre vous connaissent les plumes de Stéphane Moïssakis, Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Arnaud Bordas pour les avoir lus dans le magazine Mad Movies en d’autres temps. Depuis, chacun d’entre eux a tracé sa route, mais ils ne se sont jamais perdus de vue, et ils n’ont jamais perdu l’envie de retravailler ensemble. ce blog de passionnés n’aura qu’un seul et unique but : vous parler de ce qu’ils aiment. Et pour ce faire, autant que vous soyez prévenus : ils vont s’exciter, gueuler, rentrer dans la tronche de ceux qui ne leurs conviennent pas, et ils vont prendre dans leurs bras les autres, ceux qui savent les faire exploser de joie avec un mouvement de caméra, un dialogue bien senti ou une idée de gameplay qui change toute la donne. Alors, si ça vous intéresse, rentrez, installez-vous, servez-vous à boire. Le reste, ils s’en occupent.

En attendant Godard

logo du podcast En Attendant GodardTous les mardi à 19h, l’équipe d’En attendant Godard (EAGO pour les intimes) sur C-Lab pour parler des derniers films sortis au cinéma. Et si vous ne vivez pas en Bretagne, l’émission est disponible en podcast quelques jours après sa diffusion sur le site internet. EAGO est animé par Thomas , Jean-Baptiste, Jean-Pierre, Fabien,Simon, Thibaut et Docteur Erwan.

Jehros

Lien vers la chaîne youtube de JehrosJehros vous invite à entrer dans l’âme du cinéma d’animation japonais avec Anima, une émission destinée au web dans laquelle il décortique et analyse ses œuvres animées préférées. à l’occasion, il lui arrive de causer de jeux vidéos .