Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension par M. Bobine

Pour beaucoup, Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension est probablement l’un des films les plus barrés de l’histoire du cinéma.

Et pourtant, loin de n’être qu’une simple petite curiosité réalisée par des cinglé sous stupéfiants, Buckaroo Banzaï a infuser la culture populaire au point d’être cité dans des films comme Ready Player One de Steven Spielberg, Retour vers le Futur de Robert Zemeckis, Mad Max au-Delà du Dôme du Tonnerre de George Miller, Fight Club de David Fincher, Star Trek The Next Generation et Deep Space Nine, La Vie Aquatique de Wes anderson, Men in Black de Barry Sonnenfeld, la série animée Scoobi-Doo ou encore La Ligue des gentlemen extraordinaires d’Alan Moore et dans VinelandThomas Pynchon. Rien que ça. Et tant qu’on y est, on peut aussi faire le lien entre les Aventures de Buckaroo Banzaï avec celles de Jack Burton de John Carpenter dont le scénario est signé de la plume de W.D. Richter, le réalisateur des Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension.

Si la pop-culture est autant parsemée d’emprunts et de références à Buckaroo Banzaï, on peut alors se demander si le film de W.D. Richter et Earl Mac Rauch ne cacherait pas quelque chose d’un peu plus profond qu’un simple délire entre pote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.