Le podcast – 17 : Zack Snyder

Téléchargez Le podcast – 17 : Zack Snyder en mp3

Ceux qui nous connaissent savent bien que nous ne somme pas particulièrement fan du cinéma de Zack Snyder. Mais ce n’est pas pour accabler le réalisateur des quolibets les plus fleuris de notre répertoire et brûler des poupées à son effigie que nous nous sommes réunis sur notre page Discord pour parler du bonhomme.

Si j’en crois les nombreuses réactions de nos abonnés quant nous évoquons le réalisateur américain Zack Snyder, je peux affirmer sans prendre de risque que le cas de Zack Snyder divise. On ne peut pas nier que son style hypertrophié est assez unique à Hollywood, néanmoins est-ce que celà en fait pour autant un bon réalisateur ? C’est pourtant cette singularité qui va nous intéresser tout au long de ce podcast. En effet, au delà de nos affinités avec le cinéma de Zack Snyder, il nous semblait intéressant de tenter de comprendre comment, en quelques films, ce personnage s’est retrouvé scénariste, producteur et réalisateur sur l’une des plus grosses machines du moment : le DC Cinematic Universe. Comment est-il devenu cette personnalité aussi incontournable que controversée de la culture geek ? Sa filmographie est-elle cohérente avec son parcours ?
Il n’aura pas fallu moins de 2h45 de podcast pour tenter de répondre à toutes ces questions !

Et si ce n’est pas assez, M. Bobine à consacré un épisode de son ciné-club à l’adaptation de Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons par Zack Snyder !

3 commentaires

  1. Couper son micro ou le passer en push to talk quand on se lève pour aller chercher des biscuits/chips et les manger…

    Sinon, bon podcast qui permet de mettre à nu toute la complexité du cinéma de Snyder. Bonne analyse, impatient de découvrir d’autres épisodes.

    Dommage pour ses bruits de bouche parasites qui sont vite insupportable.

    • On a eu pas mal de critique sur ce point, en effet, et même si on ne peut pas vraiment améliorer la qualité du son du fait qu’on enregistre sur Discord et que tout le monde n’a pas un bon micro, on essaie d’être plus vigilant sur les bruit de bouches désormais ^^.

  2. Rarement vu un connard pareil qui se permet de traiter un réalisateur qui tente quelque chose d’abruti surestimé et qui crache sur toute sa communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.