E.T., l’extra-terrestre de Steven Spielberg par M. Bobine

Avec E.T., l’extra-terrestre, Steven Spielberg a signé l’un des films les plus populaires de tous les temps. La question qui nous taraude, c’est « pourquoi ? » Pourquoi ce film compte parmi les plus aimés et les plus commentés de l’histoire du cinéma ?

A l’époque de sa sortie, E.T., l’extra-terrestre a en effet péter le box-office dans des proportions qu’on ne mesure pas forcément très bien 36 ans après. Il fait parti de ce club très fermé des plus gros succès de l’histoire du cinéma, juste derrière Autant en emporte le vent, le premier Star Wars et La mélodie du bonheur, Titanic et Avatar (et oui, Star Wars : Le Réveil de la Force et autres Avengers: Infinity War peuvent aller se rhabiller). mais pourquoi le film de Steven Spielberg a fait un tel carton alors qu’il a été conçu comme un petit film personnel ?
Enfourchez vos BMX et préparez vos mouchoirs, c’est parti pour une nouvelle séance de psychanalyse de Steven spielberg !

Si comme nous vous êtes fans du cinéma de Steven Spielberg, vous pouvez retrouver nos analyses d’autres de ses films comme Indiana Jones et le Temple Maudit, Jurassic Park ainsi qu’un long podcast consacré à Ready Player One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.