Jet Li, Ronny Yu, Yuen Woo-ping et le Maître d’armes par M. Bobine

Le Maître d’armes est un projet qui tenait très à cœur à l’acteur Jet Li, mis qu’il peinait à concrétiser, jusqu’à sa rencontre avec le réalisateur Ronny Yu qui revenait un peu dépité des États-Unis après avoir quitté la production du film Des serpents dans l’avion.

Le Maître d’armes marque un tournant dans la carrière de Jet Li. Artiste martial accompli, celui-ci voulait exprimer quelque chose de plus profond sur la pratique des arts martiaux chinois que la simple castagne qui a fait sa renommée dans des films comme la série des Il était une fois en Chine initiée par Tsui Hark. Au travers de cette biographie très romancée du célèbre maître chinois Huo Yuanjia, l’acteur voulait parler du véritable esprit de Wushu et de la philosophie qui sous-tend cet art martial chinois.

Sa rencontre avec Ronny Yu puis ses retrouvailles avec Yuen Woo-ping va donner naissance à l’un des meilleur film du genre, mais aussi le chant du cygne d’un genre auquel Jet Li aura consacré toute sa carrière.

On en profite également pour vous signaler que ce nouvel épisode est l’occasion pour nous de vous présenter enfin le nouveau décor et la nouvelle tronche de M. Bobine, que nous avions déjà révélés à nos tipeurs et à nos souscripteurs sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.