Les lives de M. bobine – Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi de Rian Johnson

Vous avez été nombreux dans les commentaires de notre chaîne youtube à nous demander notre avis sur Star Wars 8 : le dernier des Jedi Mais pour être honnête, nous n’avions pas vraiment prévu d’en parler. On avait un peu peur de ne pas avoir grand-chose à dire sur ce film, d’autant que nous avions consacré le seul épisode de M. bobine vraiment à charge au volet précédent – Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force – et qu’on n’avait pas vraiment envie de revenir sur cette franchise…

Si je me souviens bien, j’ai même répondu à certains d’entre vous que Star Wars c’est fini depuis trente ans et qu’il fallait tous qu’on passe à autre chose. Seulement voilà, il semblerait que malgré le désintérêt poli que nous inspire en façade l’exploitation de la franchise Star Wars par Disney, nous ayons nous même énormément de mal à passer à autre chose… Il suffit de voir le nombre d’épisodes dans lesquels on parle de Star Wars, certains plutôt récents comme celui sur l’année 1999 ou notre gargantuesque épisode consacré à la trilogie du Hobbit. D’ailleurs souvenez-vous, dans cet épisode, nous nous demandions si cette saga ne contenait pas toutes les réponses aux mystères de l’univers…

Bon, j’avoue qu’on n’envisage toujours pas de réaliser un épisode de M. Bobine consacré au Star Wars 8 de Ryan Johnson, mais on s’est dit qu’un petit podcast pourrait parfaitement faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.