Le podcast – 16 : David Fincher

Téléchargez Le podcast – 16 : David Fincher en mp3

David Fincher n’est-il qu’un excellent technicien ou est-il aussi un auteur à part entière ?

Certains d’entre vous le savent certainement déjà, mais derrière l’équipe de Cinéphylis, se cache aussi celle du Ciné-club de M. Bobine. Et comme M. Bobine s’est créé un groupe sur Discord, il lui arrive aussi de faire des soirées thématiques en live pendant lesquelles vous avez la possibilité d’interagir avec l’équipe dans le salon textuel.

Ce jeudi 26 janvier de l’an de grâce 2017, nous avons épluché la filmographie de David Fincher, d’Alien 3 à Gone girl en s’étalant longuement sur Se7en, Fight Club, Zodiac ou encore The Social Network mais aussi en survolant L‘Étrange Histoire de Benjamin Button ou Millénium… Nous évoquerons également les débuts du cinéaste dans la boîte de production Propaganda Films qu’il a cofondé et qui était spécialisé dans la publicité et le vidéo clip. Notons qu’il y a d’autres réalisateurs qui ont émergés de cette fameuse boîte de prod, comme un certain Michael Benjamin Bay par exemple…

David Fincher n’est-il qu’un habile artisan du septième art ou bien est-il un auteur à part entière ? Une discussion qui fut longue, épuisante, mais passionnante.

M. Bobine dans le rôle de Gwyneth Paltrow dans Se7en de David Fincher

Et pour compléter ce live, on vous invite à regarder notre épisode du Ciné-club de M. Bobine sur l’un de nos film préféré de Fincher : The Social Network, notre épisode consacré au film de David Fincher qu’il déteste le plus : Alien 3 et un autre épisode dans lequel nous faisons une analyse croisée de Gone Girl et du Parasite de Bong-Joon-ho !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.