Le cinéma de Don Simpson et Jerry Bruckheimer – partie 1

Sexe, drogue et synthés moches, M. Bobine vous fait voyager au cœur des années 80 avec Don Simpson et Jerry Bruckheimer, ce duo de producteurs qui a changé la face d’Hollywood.

Pour cet épisode, nous nous somme farci Top Gun, Flashdance, les deux premiers volets du Flic de Beverly Hills et Jour de Tonnerre. On a écouté du Faltermeyer, du Hans Zimmer, Danger Zone de Kenny Loggins, Maniac, de Michael Sembello, What a Feeling et Take my Breath Away jusqu’à en avoir des nausées. Bref, toutes ces œuvres qui nous évoquent avant tout les rutilantes années 80 et dont les maîtres d’œuvre sont Don Simpson et Jerry Bruckheimer. Dans cette première partie, nous allons nous intéresser à l’ascension du duo et la manière dont ils se sont octroyé plus de pouvoir que n’importe quel réalisateur star des années 80 sur les cendres encore fumantes du Nouvel Hollywood. Pour la chute, regardez la seconde partie !

En complément, on vous propose un autre double épisode du Ciné-club de M. Bobine sur l’un des protégé du duo Simpson / Bruckheimer : Michael Bay, le cinéaste que les critiques adorent détester !

Don Simpson et Jerry Bruckheimer : la chronique de Monsieur Bobine
Voix, animation, montage : Julien Pavageau
Écriture : Cyril Rolland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *