Phil Lord, Christopher Miller et le monde de l’animation

Téléchargez Phil Lord, Christopher Miller et le monde de l’animation en mp3

Phil Lord & Christopher Miller n’ont réalisés que deux films d’animation : Tempête de boulettes géantes sorti en 2009 et La Grande Aventure Lego en 2014. On les retrouve également au générique de Spider-Man: New Generation en tant que producteurs et scénariste dans le cas de Phil Lord, un film qu’on a évoqué l’an dernier dans notre titanesque rétrospective des années 2010, (vous pouvez retrouver le lien directement dans le live sur YouTube au bon timecode). Enfin, ils sont également producteurs sur le film de Mike Rianda sorti très récemment sur Netflix : Les Mitchell contre les machines. On vous recommande d’ailleurs de lire la critique du film par Guillaume Lasvigne pour le site Courte-Focale.fr.

En seulement 4 films (et quelques suites malheureusement dispensables), le duo Lord & Miller on imprimé leur marque sur le box office, mais aussi sur le monde de l’animation, au point même de proposer une véritable alternative esthétique et philosophique à l’hégémonie du studio Pixar !

Pour ce live, nous avons eu le plaisir d’accueillir Misterfox dont vous connaissez très certainement l’excellente chaîne YouTube consacrée à l’art méconnu du doublage de films, et qui comme par hasard, est un immense fan de Phil Lord et Christopher Miller (et surtout de 22 Jump Street dont il n’a pas été question dans ce live, mais qu’il a réussi à caser une bonne dizaine de fois ^^).

En complément, on vous propose de jeter un œil à cette conférence de Christopher Miller qui raconte comment la production chaotique de Tempête de boulettes géantes a forgé leur profession de foi cinématographique, ainsi que cette interview du duo de producteur et du réalisateur des Mitchell contre les machines : Mike Rianda dans laquelle se dévoile clairement leur vision collective du cinéma d’animation.

Et pour rester dans le monde de l’animation, nous avions déjà consacré quelques vidéos et quelques lives sur le sujet, notamment nos épisodes consacrés au Géant de fer de Brad Bird, au Happy Feet de George Miller, à Vampire Hunter D: Bloodlust de Kawajiri ou au Monde de Nemo d’Andrew Stanton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.